Nous sommes fermés du mercredi 18 octobre au samedi 21 octobre midi.

Nous vous accueillerons avec plaisir à partir du samedi 21 octobre à diner.

Nadia Zioui

Epouse du chef propriétaire de l'Éveil des Sens à Montigny-le-Tilleul, Nadia Zioui n'a bu son premier verre de vin qu'à l'âge de… 27 ans.

« C'était en août 1997, raconte-t-elle, sur la route des vacances. Nous avions dégusté un saumur du domaine Vatan. Avant de passer au château Grillet, propriété mythique des côtes-du-Rhône. »

Nadia Zioui est autodidacte. C'est à l'ouverture de leur restaurant en 2002 qu'elle s'investit dans le métier de façon professionnelle. Jusque-là, elle était infirmière en réanimation à Erasme : un autre monde.

 

 

 

Depuis onze ans, elle allie le travail à sa nouvelle passion et n'a cessé d'améliorer sa culture œnologique tout en recherchant le bonheur de ses clients. Savoir associer les vins aux plats du chef est l'art du sommelier. Le jury du GaultMillau ne s’y est pas trompé en lui décernant le titre de « Sommelière de l’anne » en 2011, 4 ans après l’obtention d’une « grappe » dans le Michelin.  En 2010, la jeune sommelière avait été demi-finaliste du concours des sommeliers de Belgique à Bruxelles.

Qu'aime-t-elle boire, au fait ? « Mes préférences vont à l'Europe et dans celle-ci la France, avant l'Espagne, l'Italie et le Portugal. Mais il m'arrive de craquer pour un vin autrichien ou hongrois », confie-t-elle.  La passion de Nadia – une passion qui donne sa pleine mesure au métier – c'est de partager ses trésors. Un client ne comble jamais autant le sommelier qu'en lui laissant le choix des accords sur ses plats.

Nadia Zioui s'exécute en contrastes, distille les émotions des plus subtils cépages joliment vinifiés.

 

Extrait du journal "Le Soir"

Cliquez sur la carte pour la télécharger...

Design by www.efficiance.com