TOUT SAVOIR SUR L'ÉVEIL DES SENS

Le chef, Laury Zioui, dont le parcours est depuis longtemps jalonné de reconnaissances et récompenses, propose une cuisine dite spontanée, aux ingrédients rigoureusement choisis. L’Éveil des sens fait partie des 10 meilleurs restaurants étoilés de Wallonie.
QUELQUES MOTS

Gratifié de la distinction de l’étoile Michelin depuis 2002, Laury Zioui en son restaurant L’EVEIL DES SENS à Montigny le Tilleul évoque sa démarche culinaire en terme de ‘cuisine créative et de terroirs’. Terroirs pluriels à l’image d’un homme ouvert de cœur, à l’esprit curieux, heureux des échanges. La cuisine de Laury Zioui relève d’une approche très personnelle, construite tout en sachant rester instinctive, nourrie ici et là discrètement, des influences du Maghreb originel. De sa culture marocaine, le chef a gardé le goût des légumes et de la fraîcheur. Un faible avoué pour les herbes et cette manière si particulière de déployer son inventivité en créant les assaisonnements dont il entoure les produits de saison, maîtrisant avec virtuosité une science sensible des épices. Visant à une harmonie sensible, la cuisine de Laury Zioui est l’expression d’une créativité aboutie mais jamais figée, affinée au service des beaux produits et des goûts.

 Source : Marylin Hermann pour le site « génération W »

À LA UNE !

Étoile & Récompenses

Le restaurant L’Éveil des Sens a ouvert ses portes en 2001. Très vite, il a grimpé les “échelons cuisinesques” (étoile au guide Michelin, Delta d’or guide Delta,…).

ÉTOILE MICHELIN

SOMMELIÈRE DE L'ANNÉE 2011

17/20 GAULT MILLAU

 

 

2018 – NOUS GARDONS NOTRE ÉTOILE !

Pour la 16eme année consécutive, fiers d’être à nouveau gratifiés de la distinction d’une étoile au Guide Michelin.
Ravis de pouvoir tous les jours nous appliquer à rechercher de nouvelles manières de vous éblouir et d’éveiller vos sens à de nouvelles expériences gustatives !

Merci à tous de nous permettre de nous épanouir dans ce métier que nous excerçons avec passion !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

coup de cœur du jury

L’Eveil des Sens est coup de cœur du jury dans le guide 2018 d’ ORIGINE NATURE !
Ils retiennent la haute gastronomie, le caractère classique et charmant du restaurant, l’excellent service, la cuisine avec vue et bien sur l’utilisation de produits locaux et bio mariée aux épices, aux saveurs et à la justesse des cuissons du chef Laury Zioui.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

REncontre avec Nadia Zioui

Depuis douze ans, elle allie le travail à sa nouvelle passion et n’a cessé d’améliorer sa culture œnologique tout en recherchant le bonheur de ses clients. Savoir associer les vins aux plats du chef est l’art du sommelier. Le jury du GaultMillau ne s’y est pas trompé en lui décernant le titre de « Sommelière de l’anne » en 2011, 4 ans après l’obtention d’une « grappe » dans le Michelin.

Une belle rencontre ici avec Nadia qui nous livre son parcours et son histoire avec le vin et ce métier qu’elle exerce avec passion.

 

Paru dans Femmes d’Aujourd’hui.
Texte: Christine Masuy
Photo: Frédéric Raevens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interview de Laury Zioui

Eating.be nous offre ici une très belle interview du chef Laury Zioui qui nous livre ses émotions, ses coups de coeur culinaires et nous livre son secret des frites croustillantes sans huile ! Et bien plus encore….

Horaires
Du mercredi au samedi
MIDI – SOIR
Dimanche
MIDI
Lundi et mardi
FERMÉ

 

Nous concluons chaque déjeuner à 16h
et chaque dîner à 00h, cela nous permet de vous servir chaque jour avec bonheur et énergie.

Vous souhaitez nous contacter ?
Vous souhaitez être tenu au courant des changements de cartes ?
Découvrez notre menu fête des mères